jeudi, mars 09, 2006

Quoi de neuf depuis ces derniers jours ...

Lundi, j'ai été interviewé par une journaliste de l'âge de faire. Un journal écologiste qui vient de sortir. Cécile Bernard voulait savoir ce que je faisais dans une CAE (entendez coopérative d'activité et d'emploi). Donc Cap services. L'article paraîtra dans trois quatre mois. Je pourrais la rappeler si mon activité s'est précisée d'ici là, qu'elle n'écrive pas des choses erronées. Elle a pris une trentaine de photos (qu'elle va me faire passer !).
Je ne vais pas en Champagne les 23 et 24 septembre car il y a le marché médiéval de Saint-Laurent-de-Mûre tout près de Lyon. Je préfère donc toucher un public lyonnais ou tout du moins proche de Lyon, pour prendre des cours ou bien acheter des tableaux, passer commande ou venir me voir au marché de l'artisanat. Et puis si je peux m'éviter de faire des km c'est pas plus mal. Tant pis, je serais bien allée voir PPDA.
Une autre bonne nouvelle. La compagnie Au-delà-du-Temps propose d'accueillir des professionnels du moyen-âge au château de Craux entre le 14 juillet et le 15 août. Je vais certainement être du voyage et rester quelques jours dans ce superbe lieu.
Pour ce qui concerne la fête de la forteresse de Mauzun, j'ai fait unemauvaise négociation et après coup, je me rends compte que je me suis vendue trop bas, faut que j'email le responsable pour lui dire que finalement c pas possible, qu'il faut revoir à la hausse mes tarifs. Imaginez, déjà que je pratique un tarif de 200 euros la journée, là pour les 5 jours j'ai dit 250 euros mais je me suis trompée, ctait en fait juste pour animer le stand pas pour faire des ateliers. Suis bébête des fois. Et pas du tout commerciale. J'email donc ce monsieur. Et lui dit que si mes nouveaux tarifs, ne rentrent pas dans son budget (car il m'avait dit qu'il était juste à cette période de l'année), je le recontacterais pour 2007. Je crois que c plus honnête de faire comme ça.
Pour ce qui concerne la fête de Virieu, elle est prévue officieusement les 22 et 23 juillet. L'organisateur est encore cette année Alain Carré. Je viens d'obtenir son mail et son tél fixe. Je vais donc l'emailer pour savoir s'il serait intéressé par ma prestation. Sinon le marché devient payant à partir de cette année. Il faut dire que l'année dernière, j'avais participé mais alors mon stand et ma tenue n'était pas med. Mes tableaux n'étaient même pas encadrés. J'avais mon press-book et plusieurs fioles de pigments. C'était les débuts et le plaisir de découvrir un marché médiéval.
Pour ce qui est de la fête de l'Alpes d'Huez, je les recontacte en été pour l'année 2007. Quel emploi du temps !
Et je viens d'apprendre qu'il n'y a plus de fête médiévale à Aigues-mortes depuis deux ans ; c moche une cité pareille !!
Les 17 et 18 juin, j'ai deux fêtes en perspective : une à Autun et une autre à Troyes. Il faut que je leur propose ma prestation pour les ateliers. J'email Autun. Et attends une réponse de Troyes pour leur marché.
Le 4 juin a lieu, pour débuter la saison, une fête à semur-en-auxois. Je viens de les rappeler. C'est l'office du tourisme qui organise. Je vais emailer pour envoyer les visuels de mes tableaux et leur proposer des animations pédagogiques historiques. J'ai le nom de la responsable.
J'attends toujours une réponse de la guilde des mecs créants pour Aix-en-Provence. C'est les 29 et 30 avril. Ma toute première presation. Je devrais dormir sur place, il y a douche et tout y tout mais il me manquait une tente. J'en ai trouvé une chez Décathlon à 39 euros 90. Royal non ! Mais bon si mon dossier n'est pas accepté, ça servira à rien, donc j'attends.
...

Aucun commentaire: