samedi, décembre 22, 2007

Je continue ce blog, presque deux ans plus tard !

... Depuis 2006, mon parcours a évolué. Pour ceux qui me retrouvent, j'ai depuis créé mon association à défaut de créer mon entreprise. MAIS je suis bénévole et je ne peux pas encore me dégager de salaire. J'espère que ce sera possible un jour ! Je travaille ardemment dans ce sens.
Pour résumé, je donne des cours d'enluminure. Je forme aussi les membres actifs de l'ARHPEE (association de reconstitution historique du patrimoine écrit enluminé).
Ma grande ambition, ce pourquoi j'ai créé mon asso et ce qui découle naturellement de mon cursus et de mon projet professionnel, c'est la reconstitution d'un atelier d'enlumineurs. Vous allez me dire, qu'est-ce donc cela ? Pour vous répondre, c'est un peu l'idée de musée que j'ai reprise. Je souhaite avoir un grand local pour présenter au public un atelier où des enlumineurs et calligraphes travaillent comme à l'époque du Moyen Age. Je souhaite meublé cet univers avec du mobilier d'époque. De plus travailler avec des techniques traditionnelles ce n'est pas ce qui coûte le moins cher. Le parchemin et les pigments historiques sont très honéreux.
Vous l'aurez compris, je vais me démener pour trouver des mécènes, pour faire aboutir ce nouveau projet. C'est en me racontant sur le blogemploi de Cadres online que j'ai pu créé mon emploi petit à petit, au fil des mois. Maintenant que je dirige une association, il me faut être plus tourné vers la communication et gérer ce projet. Je vous en dirais plus au fil des notes publiées ici.
Merci de me lire.
Ce serait aussi fort sympatique de me laisser un commentaire pour m'encourager et me soutenir. Merci.

Aucun commentaire: