dimanche, mai 21, 2006

C'est de l'abandon de poste caractérisé !!

Déjà presque deux mois que je ne suis pas revenue vous voir.
Alors aujourd'hui je reprends le chemin de l'école comme on dit.
Pour vous dire que pendant les vacances de pâques, j'ai fait une intervention de trois jours dans des centres de loisirs pour l'UFCV. Il s'agissait d'encadrer un atelier lettrines enluminées avec des enfants d'environ 7/11 ans. Et ça c'est très bien passé. Les bambins ont trouvé les enluminures très belles et ont pu repartir avec leur réalisation. Nous avons aussi monté avec les animatrices des centres, des mini-ateliers. L'un pour apprendre à broyer la couleur, l'autre pour lire des livres sur l'enluminure. Elles s'en sont sorties comme des chefs.
Je suis bienc ontente de ce premier passage réussi. Il m'a fallu aussi apprendre à faire une facture avec tva. remarquez que là c'était facile puisque j'ai téléchargé un logiciel sur le net. Il ne reste plus que le courrier à faire et ce sera posté.

Sinon autre bonne nouvelle, je me suis acheté un parasol pour mon stand. J'ai trouvé ça dans une boutique méga discount. Donc du coup je vais pouvoir faire le marché de l'artisanat de lyon. Mon rêve !!
Enfin je n'ai pas encore monté la bête pour me rendre compte de la difficulté logistique à mettre en place.

Nouvelle moins bonne : j'ai aussi déserté mon atelier collectif où j'allais peindre. C'est très dur de reprendre le pas. Vu que je suis littérelement absorbé par le scrap. Et ce le sera encore plus car je viens de créer un blog collaboratif qu'il faut faire avancer. Si vous voulez voir ce salon de thé http://scrapeuses.blogspot.com

Je commence bientôt la saison, officillement du moins. Car je serais à Seyssins le 4 juin et le 11 juin à Pérouges. J'encadre des ateliers là aussi. Donc la semaine prochaine retour aux préparatifs de l'atelier lettrines, avec quelques dessins à reproduire pour me constituer mon alphabet partiel. Il faudra au moins que les enfants puissent peindre la permière lettre de leur prénom.

Autre petite déception, l'abandon de l'idée de mon association. Enfin c'est pour l'instant en stand bye. J'ai repoussé l'échéance à septembre. Mais ceci est encore du au scrap. Je suis occupée presque à plein temps par ce loisir et je me demande plutôt si dans quelques mois je ne suivrais pas une formation pour donner des cours. Donc les statuts de l'association sont à revoir si l'on veut diversifier ses activités.
Et puis l'idée de faire des activités à la carte ou chacun choisi un cours soit hebdomadaire soit mensuel n'est pas l'idéal pour créer des groupes. C'est en fait impraticable pour débuter. Donc il va falloir que je repense entièrement le concept.

Il va aussi falloir que je recontacte divers organisateurs de fêtes pour arrêter mon calendrier de cette été. Certains projets seront réalisés, d'autres pas. Mais ce qui est sûr c'est que je vais privilégier les animations. Et choisir les lieux où je ferais seulement les marchés. Car sur ceux-ci il vaut mieux avoir un beau paysage car la journée est longue dans l'attente d'un client qui trouve mes repros d'enluminures belles mais qui n'est pas acheteur. Je serais donc partente pour Aigues-Morte. Le cadre étant magnfique, je serais heureuse de tenter cette année cette expérience.

Aucun commentaire: