lundi, février 27, 2006

Un trackback manuel 04/05/2005

Diplôme national des Beaux-Arts de Lyon

Créée pour apporter à la fabrique lyonnaise de soierie des dessinateurs de talent, l'Ecole Royale, puis Impériale et, à l'avènement de la république (1848) l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon ne cessera de s'affirmer aux grands concours artistiques nationaux. Réorganisé maintes fois au XIXe siècle et surtout au XXe siècle, l'enseignement de l'Ecole nationale des beaux-arts de Lyon n'a cessé d'évoluer et de se diversifier au rythme des changements de la réalité artistique contemporaine.
La pédagogie est organisée selon 2 cycles de 2 années d’études chacun, qui correspondent à une phase programme (années 2 et 3) et à une phase projet (années 4 et 5), et qui conduisent respectivement au Diplôme National d’Art Plastique, DNAP et au Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, DNSEP. J'ai personnellement obtenu mon DNAP en 1993, dans le département ART. En phase programme (années 2 et 3), les objectifs se situent du côté de :-l’imprégnation aux corpus et aux questionnements propres à l’art et à la création actuelle-l’expérimentation plastique dans la diversité des médiums contemporains-la maîtrise des outils conceptuels, techniques et technologiques.
L’option art est organisée de façon à ce que l’étudiant acquière un niveau artistique et intellectuel, et des compétences techniques et technologiques qui lui permettent de construire un parcours autonome et singulier, à la mesure des enjeux de l’art et de la création actuelle.
Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil sur ce qui se fait actuellement aux Bozarts, visitez le site enbalyon.

Aucun commentaire: