mercredi, mars 01, 2006

Quelques dates à retenir

Pour savoir où et quand ont lieu les fêtes médiévales, rendez-vous sur Adagionline. Après Vaucouleurs (26 février), fête sur le thème de Jeanne d'Arc à laquelle je n'ai pas pu participer car je m'y suis prise trop tard, il y a pas loin de chez moi, dans l'Isère, une fête : Le Grésivaudan médiéval à La Buissière. Je pourrais y aller avec la troupe d'Excalibur rhône. Malheureusement, cette fête a lieu le 19 mars, date à laquelle j'ai un stage de prévu avec l'association couleur garance sur le thème de la fabrication de pigments. La fête d'après à laquelle je pourrais participer est celle d'Aix-en-Provence (les 29/30 avril), la magne mercat au jardin d'Albertas. Cette première fête est organisée par Histoire en Scène et le marché est encadré par la troupe des mecs' créants. Je viens d'envoyer un mail avec les visuels de mes peintures en attendant une réponse favorable et l'envoi d'un dossier de participation. Je viens de voir qu'il y a à Crest dans la Drôme, une fête le 6 mai. Je viens donc de poster un mail de demande d'infos pour y participer. Les 3 et 4 juin et les 10 et 11 juin, se tiennent les fêtes médiévales d'Andilly en Haute-Savoie. Je les ai également emailer. Sachant que les 3/4/5 juin se tient aussi un marché médiéval à Haute Rivoire à Salva Terra. J'ai déjà envoyé mes photos à l'association histoire vivante. Et je suis en attente de leur réponse. Les 9/10/11 juin a lieu la fête de Montferrand et trois jours de marché médiéval. Et encore un mail ! Le 11 juin, c'est Pérouges où j'ai décroché un contrat. Le 10 juin je serais peut-être à l'inauguration du musée d'Avranches avec le forum des calligraphes. Les 17 et 18 juin, il y a une fête à Troyes, ma candidature est posée grâce à Dame Clotilde du forum des guerriers du moyen âge. Le 24 juin, il y a la fête de Ternay dans le Rhône (la mairie est fermée les mercredis après-midi !). Ternand (69) organise une fête les 1er et 2 juillet. Sachant que leur fête est centrée sur le XIIème siècle. Je viens de les emailer en montrant des peintures qui correspondent au mieux à leur époque. La forteresse de Mauzun (dans le Puy-de-Dôme) organise une fête les 8 et 9 juillet et du 5 au 9 août. Je viens de leur faire une proposition d'animation pour août au prix sacrifié de 250 euros. Bon encore un mail. Le 16 Juillet à Beauvoir en Royans dans l'Isère, une autre fête. Et un autre email. Le 22 juillet le bourget du lac avec la troupe LIR, je propose des animations pédagogiques historiques : réalisation d'une lettrine et fabrication de couleurs pigmentaires. Les 23 et 24 juillet, fête de Virieu sur Bourbe où je suis allée l'année dernière. Et un coup de fil ! Il y a le Creusot du 12 au 20 août, et hop un courriel et une réponse pour me demander mon adresse et recevoir la fiche d'inscription. Les 12 et 13 août, l'Alpes d'Huez en Isère. C'est le musée qui organise. Et malheureusement il n'y a plus de place. Mais je peux les contacter en juillet pour réserver l'année prochaine. L'association au-delà-du temps (Ardèche) que j'ai rencontré l'année dernière au Puy-en-Velay, organise une fête à Largentière. Mais aussi, propose de me faire découvrir le site de Craux, vers Aubenas. Je connais la secrétaire, Adeline, nous étions hébergées par "François Ier" lol. Ce sera donc l'occasion de découvrir un projet qui semble grandiose. Les 26 et 27 août, il y a la fête d'aigues-mortes ; j'email. Les 16 et 17 septembre il y a Crémieu, mais j'attends de voir si je le fais avec une troupe.

Aucun commentaire: