samedi, mars 11, 2006

L'atelier Réalisation de lettrine

Voici quelques lettrines que je vais utiliser pour cet atelier (14 maintenant : A, B, C, D, E, F, G, L, M, N, P, R, S, T). Je vais extraire de chaque lettre un dessin que je vais photocopier sur du papier à dessin. Ensuite les enfants auront plus qu'à suivre le modèle pour appliquer les couleurs. Je leur fournirais donc une photocopie couleur de ces lettres. Les couleurs utilisées seront de la gouache dont on fera les mélanges dans des bouchons de bouteille en plastique. Ils auront à leur disposition deux pinceaux, un moyen et un fin pour faire les filets blancs. Certaines lettres seront simplifiées dans la gamme des couleurs. Il n'y aura pas forcément des couleurs pâles à côté des couleurs saturées. Mais plutôt une couleur vive réhaussée de blanc. L'or sera bien sûr de l'or en tube de gouache. J'ai trouvé une marque qui est très bonne, qui permmet de bien diluer tout en restant fluide.















Aucun commentaire: