
Le principe est de choisir des couleurs dans une grille et ensuite nous pouvons lire tout ceci (pour ma part en tout cas !) :
Peintre d'Imageries Médiévales, je reproduis des enluminures (Lyon).
Il faut sélectionner les meilleures sources d'information.
Cet article est pour moi le lieu d'une synthèse et d'utilisation d'outils d'informations.Cette liste a été établie grâce à l' Album des Sciences Sociales.
"Votre employeur peut prendre en charge le prix des abonnements nécessaires si vous parvenez à le convaincre de la nécessité de recourir à cette documentation". Ceci me fait penser que l'arhpee pourrait demander une subvention pour se constituer une bibliothèque.
Facilitez-vous la veille et téléchargez Wysigot. [voir d'autres outils]
"Inscrivez-vous aux newsletters ou fils RSS des sites Internet qui vous intéressent afin de recevoir régulièrement les dernières informations et mises à jour directement dans votre messagerie. N'oubliez pas d'inscrire ces mêmes sites Internet dans vos favoris. "
"demandez aux maisons d'édition spécialisées de vous adresser leurs catalogues de publication afin de vous tenir informé des derniers ouvrages publiés et en lien avec votre secteur d'activité". Je reçois les catalogues de ces maisons d'édition :
"Organisez votre planning afin de consacrer chaque jour ou chaque semaine, selon vos besoins, un temps à la lecture de votre documentation. Il est essentiel que vous soyez régulier dans votre démarche. Inutile donc d'entasser des coupures de presse, rapports ou publications que vous n'aurez pas le temps de lire et d'assimiler. Constituez-vous des dossiers thématiques et classez vos documents les plus importants en ayant pris soin de dater les informations et de soulignez les passages qui vous intéressent. Faites le tri régulièrement dans vos documents afin de conserver toujours des sources d'information fiables et d'actualité."